Protection des données

Protection des données (RGPD)

Qui sommes-nous ?

CTA
22 Cours Reverseaux
17100 SAINTES
Tél. : 09 82 41 13 55
N°SIRET : 792 662 256 00025
Code APE : 7022Z
TVA FR 61 792662256
N° ORIAS 13007134
Site internet : www.ctapatrimoine.fr

Utilisation des données personnelles collectées

Lors de votre visite sur ce site internet, vous pouvez être amené·e à nous communiquer volontairement des données personnelles, notamment via le formulaire de contact : Nom, Prénom, Email, Téléphone et Adresse. Nous utilisons ces données uniquement au sein du Cabinet CTA, afin de vous contacter et de traiter vos demandes. Vous êtes informé·e et vous validez manuellement la collecte de vos données personnelles en cochant une case dédiée dans chaque formulaire, sans quoi vos données ne peuvent nous être transmises. Les informations que vous nous transmettez ne feront jamais l’objet d’une utilisation commerciale en dehors de la relation client établie à votre demande.

Cookies et statistiques

Le présent site internet utilise des marqueurs, appelés cookies, gérés par la plateforme Google Analytics, qui s’enregistrent via votre navigateur internet et communiquent de façon anonyme des informations de votre navigation sur le site, du type : pages visitées, durées de visite, support utilisé (ordinateur, tablette, smartphone…), adresse IP, provenance (recherche internet, réseaux sociaux, sites externes…), ou encore origine géographique (région). Vous pouvez vous opposer à la collecte de ces informations anonymes via le bouton « Refuser » qui s’affiche dans le bandeau d’information cookies en bas de la page à l’ouverture du site.
> Consulter la politique de confidentialité de Google Analytics.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Les données personnelles et les informations anonymes que le Cabinet CTA et Google Analytics stockent ne sont en aucun cas partagées ou diffusées à des prestataires ou entreprises externes aux deux sociétés citées.

Durées de stockage de vos données

Les données personnelles que vous communiquez ne sont pas stockées sur la base de données du site internet et seront supprimées au plus tard un an après la fin de la dernière relation client que vous avez entretenue avec le Cabinet CTA. Notre prestataire d’hébergement OVH, dont les serveurs sont situés en France Métropolitaine, stocke les emails transmis via le formulaire de contact du site internet, afin que le Cabinet CTA puisse consulter les messages que vous envoyez. Aucune donnée personnelle n’est stockée sur le présent site internet et la plateforme utilisée (WordPress). Les cookies (informations anonymes) sont stockés pour une durée d’un mois sur votre navigateur.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez transmis des données personnelles au Cabinet CTA, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que l’entreprise possède à votre sujet. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Informations de contact

Pour toute demande d’information sur vos données personnelles, merci de nous écrire.

Comment nous protégeons vos données

Seule la responsable du Cabinet CTA, M Benjamin Bineau, a accès aux messages que vous transmettez à l’entreprise. En tant que responsable des traitements des données, elle veillera à sécuriser au maximum vos informations : stockage des emails reçu via le formulaire de contact sur serveur sécurisé et consultation des messages via un protocole sécurisé (SSL).

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

En cas de piratage informatique, de faille de sécurité ou tout autre problème entrainant une fuite des données personnelles stockées par le Cabinet CTA, l’entreprise veillera à en informer dans les plus brefs délais les clients concernés par email.